• We're sorry but the page you're looking for is either deleted or renamed.

  • L’entreprise compte plus de 2000 collaboratrices et collaborateurs dévoués qui exercent près de 80 métiers différents. Toutes et tous mettent leurs compétences au service de la collectivité dans des domaines variés, tels que la conduite, l’entretien des véhicules et des infrastructures, le service client, l’information aux voyageurs ou encore l’informatique.

    Travailler dans un secteur d’avenir
    Le monde des transports publics est en plein essor et offre des opportunités passionnantes.

    Les tpg recherchent des collaboratrices et collaborateurs motivés, sensibles aux enjeux de mobilité, d’environnement et de satisfaction client. En échange, ils offrent un cadre de travail riche et varié, avec des conditions sociales compétitives et de nombreuses perspectives d’évolution.

    Technicien-ne en Electrotechnique de traction

    Dans le cadre du développement du domaine Infrastructures & Bâtiments, nous mettons au concours un poste de :

    Technicien-ne en Electrotechnique de traction

    Quel est votre profil ?
    Vous êtes au bénéfice d’une formation professionnelle de Technicien-ne ES en électronique ou en génie électrique ou titre jugé équivalent. Vous possédez une expérience professionnelle confirmée de 3 à 5 ans dans le domaine de la traction électrique et/ou dans l’électronique de puissance et avez une bonne connaissance des installations à courant fort, électronique de puissance, des véhicules électriques et des réseaux de traction électrique. Vous maîtrisez les instruments de mesures et de tests ainsi que les certifications et/ou aptitudes pour les travaux en plate-forme d’essai ou en sous-stations. Vous êtes orienté-e service, avez de l’entregent et savez négocier tout en gardant un esprit d’équipe fort.

    Quelles seront vos principales responsabilités ?
    Rattaché-e au responsable ingénierie électrotechnique de traction, vous fournirez un appui d’ingénierie nécessaire à l’amélioration de l’ensemble des équipements d’électriques à courant fort, de leur système de commande et de leur électronique de puissance liés à la traction 600V de manière à répondre aux besoins du Domaine d’activité I&B et de la Technique, voire de l’entreprise et ce dans le respect des lois et règlements en vigueur. Vous gérerez, suivrez et améliorez constamment les installations de test à disposition de la maintenance pour les équipements liés à la traction électrique et à son électronique de puissance. Vous apporterez également un soutien technique au personnel électricien/électronicien pour le matériel électrique et électronique de traction (installations fixes et véhicules).

    Êtes-vous intéressé-e ?
    Rejoignez-nous et contribuez tant au déploiement de notre stratégie multimodale qu’à la définition de notre vision globale en matière de mobilité à long terme.

    Sensibles au développement durable, nous vous informons que seuls les dossiers complets reçus à l’adresse suivante : https://www.tpg.ch/fr/carriere seront pris en considération et recevront une réponse de notre part.

    Date d’entrée : à convenir
    Délai de postulation : 5 février 2021



    Contact

    Transports publics genevois (TPG)

    Recrutement Service

    Route de La-Chapelle 1

    1213 Lancy

    Tél. fixe : 022 308 33 11

    offre34469031.5040@transports-publics-genevois.contactrh.com

    Transports publics genevois (TPG)

    Route de la Chapelle 1Grand-Lancy 1

    Secteur

    Services

    Année de création

    1977


    Avantages (11)

    Formations

    Transports

    Bien-être

    Electricien geneve

    Plan du site 

    Electricien geneve urgence

    [WPSM_AC id=1308]

electricien geneve dépannage électricité geneve électricien genève electricien geneve pas cher